blackhome image vu+ ultimo 1.7.4 parallel universes

abdou53

Vu+ Newbie
quelle difference avec l'image blackhole 1.7.3 ?
parallel universes ??
pourquoi cross epg ne fontionne t'il pas ?
je suppose que ça doit etre une image super!! j'aimerais en tirer profit.
des explications seraient les bienvenues, merci

je viens d'installer l'image,je ne trouve pas trop de difference, mis à part les 4 bootlogos ?? détectés avec le bouton rouge de la telecommande et aprés avoir installé et "mounté" la clé usb.
je n'ai pas bien saisi l'utilité de "bh parallel universes teleportation", ( c'est la difference avec le bh 1.7.3)

En fait cela revient à une sorte de multiboot dans lequel des images identiques à celle en flash sont installées automatiquement : avec les mêmes fonctions que celle en flash (liste chaines, skin, ou autres plug).

Par contre si on va dans une image de l'univers ainsi pré-configurée, on peut la modifier à loisir sans que cela n'affecte les autres.

Pratique pour tester toutes les skins et autres plugins, d'autant que la mémoire est très grande :)

L'EPG fonctionne mais il faut le mettre sur HDD ou une autre cle usb.

merci niglou pour ton eclairage; donc , si j'ai bien compris avec le bouton rouge de la telecommade, je choisis une "sous image" black hole , avalon , chaos ou ghost que je pourrai utiliser à ma guise en y mettant dedans des skins, plugins....sans alterer l'image principale , ni les autres sous images( excuse moi l'expression).
A propos de skins, je crois qu'on ne peux installer que l'eclipse hd...tu confirmes ??
que veut dire le bouton vert "big bang"
merci

faut il installer et mounter une 2ème clé pour le multiboot (vti, open , cubic, sifteam...) ou utiliser la meme clé pour univers et meoboot ( mais , je suppose , qu'il vaudrait mieux utiliser une 2ème clé, je vais essayer).
big bang ??

faut il installer et mounter une 2ème clé pour le multiboot (vti, open , cubic, sifteam...) ou utiliser la meme clé pour univers et meoboot ( mais , je suppose , qu'il vaudrait mieux utiliser une 2ème clé, je vais essayer).
big bang ??
oui, 1 clé pour Univers l autre pour meoboot ,Epg ....

@abdou53

Big bang revient à détruire les 3 "mondes" sur la clé usb, donc reset général. Attention de bien être sur l'image flash c'est à dire la "vraie" Black Hole avant de lancer le big bang sinon l'image en flash sera "détruite".

Les skins Eclipse marchent tres bien , perso je les trouve très chic.

Les développeurs ont écouté nos complaintes et dès la prochaine version, avec un seul usb stick on aura plusieurs partitions : pour les 3 univers, pour les picons et EPG, et aussi pour méoboot.... sympa non ? :)

en effet niglou, c'est plus pratique avec une seule clé.
donc le big bang ne sera utilisé qu'en cas de force majeure, c'est à dire :mauvaise manipulation de l'un des 3 autres univers; au lieu de re-installer l'image en flash, on aura recours au big bang, c'est ça ?
on peut installer d'autres skins ( le hd glass 16, par ex) dans les autres "univers"...tu as remarqué, je n'utilise plus le terme "sous image".
est il necessaire d'utiliser une clé de 8go pour cette image ? pour les picons, epg, meoboot...j'utilise une clé de 4go sans problème.

@ abdou53

En effet le big bang sert à repartir "balle neuve" sur les 3 univers.
Pour la clé usb, dans la mesure ou chaque image prend 72 Mo, même avec des picons à gogo et plein de skins ou plugins, une taille 4 Go est suffisante. Par contre il vaut mieux investir 4 sous dans une clé rapide en lecture / écriture de 4 Go que de mettre une merdouille de 16 Go car si trop lente, des écrans verts aparaitront tôt ou tard.

Pour les skins, à titre perso, je n'utilise que celles de matrix10 (eclipse ou elegance) car je les trouve au top, mais j'en essayerai d'autres et te tiendrai au courant ;)

bsr niglou, j'ai essayé d'installer qq skins (hd glass 16, blackShadow2, elegance HD_P, skinFactory10 )dans les univers avalon et chaos sans resultat satisfaCisant. Apparement seuls les skins preconnisés par matrix10 passent. Contentons nous de ces 2 skins en attendant mieux.
concernant les clés usb, tu as parfaitemnt raison; je n'utilise que les 4go.

Back