Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
This board is now closed. The Blackhole image ended in 2020.
The board will remain available in Read Only Mode, so all the posts from the last 15+ years are not lost.
We thank you for being part of the community for the last 15+ years.
You can join the OpenBh board if you have not already done so at www.openbh.net.
voila j'ai une vu+ solo SE que j'ai acheter il y a +- 10jour.
j'ai brancher mon disque dur externe (Lacie 1To) en usb, je l'initialise et j'arrive a enregistré sans problème.
mais lorsque je l'éteind il me met une erreur " aucun disque dur trouvé ou disque dur non initialisé". donc du coup obligé de le re initialisé mais le problème c'est que je perd a chaque fois tout le contenu.
j'ai formaté en fat32, en ext3, en ext2 pour essayer mais rien ne va. j'ai meme essayer de faire 2 3 partition mais rien change.
de plus maintenant mon dd n'est plus reconnu par ma vu.
par contre mon pc reconnait mon disque dur sans problème.
Bonjour,
J'ai eu le même souci il y a pas longtemps ... et j'ai pu résoudre le problème comme suite :
Quand je souhaite retirer le disque (WD-Passport-GO-500Go) :
j'arrête la VU+ et je retire le disque
si je veux garder la config il suffit de brancher le disque avant de booter la box
et depuis j'ai jamais eu de souci de ce genre
.
Je crois que l'image (BH ou autre) n'arrive pas a retenir la config soit apres un reboot soit apres une déconnexion du disque.
Soit un process qui réinitialise la config une fois le disque ejecté
.
Question : as tu essayer d'éjecter le disque avec le menu, avant de l'éteindre ?
bonjour dcmcix,
merci pour ton aide.
je 'ai pas essayer d'ejecter mon dd parce que je me dis que si jamais j'ai une coupure de courant ou autre je n'ai pas envie de perdre tout le contenu de mon dd.
donc tu pense a l'image?
bizar quand meme on a tous le problème alors?
Bonjour,
Honnêtement je ne vois pas d’où ça peut venir car c'est la seule solution qui marche pour moi.
Si ça ne vas pas mieux je peux te conseiller :
1 - met a jour L'image BH que tu as (de mémoire c'est la 2.1.2 la toute dernière)
2 - Essaye avec un autre Disque (d'une capacité moindre, et d'une autre marque si possible)
3 - Oui essaye en SATA qui sait peut-être que la gestion de l'USB chez toi n'est pas au point
bonjour
j ai eu ça aussi
la solution
a chaque fois il n est pas reconnu ne veut pas dire qu etu as tout perdu
prends la telecommande et va sur verifier systeme dans la rubrique disque dur du menu principal et le tour est joué
tu recuperes tout
apres fais un mount du disque et tout ira bien
bonne journée
Salut,a tous j'ai eu aussi des problémes pour formater et Initialiser mon DD usb 1TO (vu+zero BH 2.1.4) il m'a fait planter le STB plusieurs fois et me disais disque non peuplé ?,pour ces raisons j'ai reflasher mon vu+ zero avec la derniére image Openpli.
Maintenant que le DD usb est ok je pense remettre l'image BH 2.1.4 car plus d'options disponibles et il me semble que j'avais trouver plus de chaines avec la derniére image Black Hole pour VU+ Zero.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement,Olsqueak.
Je cherche depuis plusieurs jours comment installer une clé usb pour enregistrer dans une VU+ Solo Se avec image VTI 9.
J'ai pu partitionner, monter l'usb et vérifier que cela a été fait (pas de possibilité de sauvegarder). Ensuite je quitte mais quand je vais dans Menu/Paramètres/Système/ Chemin pour enregistrer... Choisir l'emplacement si je fais OK je reviens au Chemin d'enregistrement et je tourne en rond sans solution. J'ai vu un tuto pour monter un usb avec l'image Openpli et après le Ok il y a une possibilité de choisir Basculer vers la liste des fichiers mais pas dans le Vti.
Je ne sais pas comment trouver media/usb/movie car dans Chemin d'emplacement je n'ai accès qu'à media/hdd/movie
Merci pour votre aide
Je suis un novice de 66 ans qui découvre un monde totalement inconnu alors soyez sympa
A++
Je cherche depuis plusieurs jours comment installer une clé usb pour enregistrer dans une VU+ Solo Se avec image VTI 9.
J'ai pu partitionner, monter l'usb et vérifier que cela a été fait (pas de possibilité de sauvegarder). Ensuite je quitte mais quand je vais dans Menu/Paramètres/Système/ Chemin pour enregistrer... Choisir l'emplacement si je fais OK je reviens au Chemin d'enregistrement et je tourne en rond sans solution. J'ai vu un tuto pour monter un usb avec l'image Openpli et après le Ok il y a une possibilité de choisir Basculer vers la liste des fichiers mais pas dans le Vti.
Je ne sais pas comment trouver media/usb/movie car dans Chemin d'emplacement je n'ai accès qu'à media/hdd/movie
Merci pour votre aide
Je suis un novice de 66 ans qui découvre un monde totalement inconnu alors soyez sympa
A++
Je vais me répondre à moi-même.
J'ai enfin pu trouver comment faire. Menu/Paramètres/Système/ Chemin pour enregistrer... Choisir l'emplacement et plutôt que faire Ok même si cela n'est pas proposé appuyé sur Menu de la télécommande alors j'ai enfin accès à la liste des fichiers, etc....
Donc problème résolu
This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.