Bonjour,
Récemment inscrit, je me permets de vous faire par de mon achat, le Vu+ Ultimo est disponible ddepuis le 14/12 en allemagne.
J'ai donc commandé et reçu mon VU+ ULTIMO triple tuner DVB-C/T, installation hier au soir.
Premières impressions, moi qui sort d'un IPBox 9000 HD :
- Emballage très sérieux, tout y est comme décrit dans la notice, y compris un câble HDMI et les câbles branchement disque dur.
Le manuel est en Anglais, mais ça il fallait s'y attendre, il est malgré tout assez bien fait.
Disque du installé, un WD Caviar Blue 250 go, ça me suffit amplement, reconnaissance instantanée, formatage en quelques secondes.
- Ouverture du démo, le disque dur s'installe sur une plateforme avec rondelles néoprène, ce qui limite les vibrations.
View attachment 5676
View attachment 5677
- La carcasse est assez esthétique, noir brillant, peut-être un peu salissant notamment pour les traces de doigts.
- Allumage en quelques secondes, image très nette, même avant réglages.
View attachment 5678
- Affichage frontal très épuré, élégant et correctement lisible, en mode veille l'heure est affichée assez clairement.
Un réglage de la luminosité et contraste de cet affichage existe dans le menu.
- Recherche de chaines (câble/Numéricable) hyper rapide, environ 5 mn pour l'ensemble des chaines de chaque tuner, même les HD.
Excepté Canal+ HD qui n'est pas en clair (pour les raisons que l'on connait), toutes les autres chaines HD sont fluides et nettes.
Je n'ai rencontré aucun problème avec les chaines câblées, j'ai simplement quelques petits soucis avec les chaines Canal+ qui pixelisent
un peu, je vais chercher d'où cela vient, ma carte est dans une .
Je vais tester demain les chaines TNT afin de vérifier si le son est décodé sur France2 HD et M6 HD, normalement ça devrait être bon.
- Navigation entre les chaines extrêmement rapide, le son apparait immédiatement, voire même avant l'image.
- Télécommande complète avec le clavier (Querty) en face arrière, innovation très pratique surtout lorsque l'on veut inscrire des mots assez longs.
En revanche, je trouve les touches un peu dur à l'enfoncement, c'est dommage.
La touche help, servant à expliquer l'utilisation de la télécommande, contient une image de télécommande qui n'est pas celle vendue avec
l'appareil, c'est un dommage car les touches ne sont absolument pas en rapport avec l'image.
View attachment 5679
View attachment 5681
View attachment 5680
- Ventilateur très silencieux, même en veille j'ai du mal à l'entendre, tout au plus un léger souffle.
- L'image installée est une expérimentale datant du 02/12/2011, assez fluide, mais je pense que je vais passer rapidement à une image
non officielle, le problème étant de savoir laquelle est compatible ULTIMO, je ne voudrais pas faire de connerie...
Voilà, je suis en train de composer mes bouquets, c'est assez rapide.
Pour tout ce que je viens d'expliquer plus haut, pardon à ceux qui penseront qu'ils le savaient déjà, mais c'est mon premier VU+, je découvre... ;D
Reste aussi pour moi à découvrir plus sérieusement les images E2, je n'ai malheureusement pas pu y gouter avant, je vais commencer par BlackHole...
En tous cas, pour le moment, aucun plantage, aucun reboot, c'est bon signe.
Ce qui me frappe vraiment, c'est la rapidité avec laquelle tout s'exécute avec cette machine, c'est un régal.
Au passage, Black Hole est vraiment excellent...
Sinon, ça y est, Vu+ Ultimo est maintenant supporté par l'Harmony One.
I've removed external links for images and I've uploaded here.
Please next time upload images directly on the Board with "Upload a file" function.
angelofsky1980